Léman Bleu

Actualités


20 septembre 2018 - 17h44

Le DIP renforce son action contre les abus à l'école

Tolérance zéro, c’est toujours le leitmotiv du DIP. En cette rentrée, Genève renforce son plan d’action contre les abus à l’école. Deux nouvelles mesures viennent se rajouter aux projets existants.

Irréprochabilité et zéro tolérance

Le plan d’action présenté par le DIP se décline donc en 4 axes: Continuer la Ligne « Abus Ecoute », préciser la procédure de signalement au sein des établissements, mettre en place une charte éthique pour les collaborateurs du DIP, modifier la loi sur la procédure administrative (LPA).

Fini les témoignages en solo ?

Si les deux premiers axes sont déjà appliqués, les deux autres viennent tout juste de se greffer. La modification de la Loi concerne l’accompagnement des victimes.

Ces dernières pourraient désormais être accompagnées par une personne de confiance lors des auditions. Le Grand Conseil doit se prononcer sur la question d'ici quelques mois. 

 

 Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.