Léman Bleu

Actualités


29 septembre 2019 - 17h28

Le GSHC perd contre Fribourg mais garde la tête haute

Le premier derby  de la saison entre Genève Servette et Fribourg-Gottéron n’a pas tourné en faveur des Genevois, défaits 3 à 2 dans une patinoire quasiment comble. Aux Vernets, les 6'047 spectateurs assistaient à un duel à priori déséquilibré entre le premier du championnat Genève-Servette et le dernier Fribourg-Gottéron. 

Une défaite qui peut s’expliquer par un retour tardif du Tessin. 

Malgré les 27 tirs genevois ce soir, les Aigles ont tardé à rentrer dans la rencontre. La faute à un retour en pleine nuit, de leur déplacement à Lugano. Néanmoins, Ils ont pu à nouveau compter sur leur portier pour cueillir 1 point. Avec 92 et 97% d’arrêts, les genevois possèdent deux remparts de qualité dans leur effectif. En effet, Robert Mayer, titularisé ce soir en lieu et place de Gauthier Descloux, a arrêté 27 des 30 tirs qui lui été adressés.

Les Genevois restent en tête du classement.

Ce point leur permet donc de rester en tête du championnat avec 17 points en 8 matchs. Autre point positif, la montée en puissance des jeunes permet au nouvel entraineur d’amener une concurrence seine dans le vestiaire. Pour garder leur invincibilité à l’extérieur, les genevois devront s’imposer à Zoug, mardi prochain.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.