Léman Bleu

Actualités


14 mars 2019 - 16h26

Le Grand-Saconnex fête la St-Patrick ce samedi

Patrick Hulliger, organisateur de la Saint-Patrick au Grand-Saconnex, était l’invité de l’entretien. «Un jour j’en ai eu marre des raclettes et des fondues dans la commune», explique-t-il. Le Grand-Saconnex, communauté très internationale, semble être le lieu idéal pour la fêter.

C’est son amour pour la culture et l’histoire celte qui le motive à organiser cette fête ce samedi. «Les celtes étaient énormément représentés en Suisse», rappelle-t-il également. Ce passionné a vécu 18 Saint-Patrick. Parmi ses préférées, il parle d’une: «folie démesurée à New York» – ils avaient emballé les gratte-ciels en vert. 

La Saint-Patrick est également la fête de la bière et du whisky. Interrogée sur la compatibilité entre une Genève protestante et une Saint-Patrick festive, Eliane Michaud, également organisatrice de l’événement dit: «Je crois que les gens sont habitués à boire de l’alcool». Elle précise toutefois que: «Tout le monde repart sur ses deux jambes, on n’a jamais eu de débordement». L’année dernière, environ 4000 personnes étaient présentes. Cette année, il n’y aura pas moins de 212 artistes présents au Grand-Saconnex. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.