Léman Bleu

Actualités


04 octobre 2018 - 18h14

Le Grand Théâtre retrouve son lustre d'antan

Après 3 ans de travaux, le Grand Théâtre s’apprête à rouvrir ses portes au public. Le vaisseau amiral de la culture genevoise a retrouvé son lustre originel qui le comparait à la fin du 19ème siècle à l’opéra Garnier de Paris. Mais ce n’est pas tout. Le bâtiment s’est aussi agrandit.

Des statuts à la blancheur éclatante retrouvée. Dans le hall d’entrée, des portes en bois, inspirées des années 1870. Au 1er étage, les décors au plafond sont réapparus, tout comme le parquet en bois originel. Dans le foyer, la lumière du jour illumine stucs et sculptures aux couleurs et leur relief restaurés. Le tout est un colossal travail de reconstitution architectural.

Mais le Grand théâtre n’a pas seulement été rénové. Il a aussi été grandit. Près de 1000 mètres carré ont été crées. Les salles de répétitions musicales ont été supprimées du bâtiment et aménagées en sous sol.

Le Grand Théâtre ouvre ses portes au public le 12 février prochain. Ce sera sur un air de Wagner. 

Denis Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.