Léman Bleu

Actualités


14 novembre 2019 - 17h48

Le Municipal donne son aval au projet «Clé-de-Rive»

Par 41 oui, une abstention et 33 non, le troisième débat sur le parking Clé-de-Rive a pris fin mercredi soir, après deux soirées de discussions animées.Le Municipal donne donc son feu vert à un projet débattu depuis une dizaine d’années. La piétonisation de 33'000 mètres carrés dans le quartier de Rive avec la construction d’un parking souterrain de près de 500 places voitures et 400 deux roues pour compenser celles supprimées en surface. Un compromis dénoncé par la gauche.

La gauche craint un «aspirateur à voitures»

Fortement attaqué par les opposants, le magistrat Rémy Pagani a rappelé l’importance, selon lui, de ce compris. La place piétonne étant «indissociable du parking».

La gauche craint notamment un effet qualifié d’«aspirateur à voitures». Un argument dont se défend la droite qui voit autre chose en ce projet, notamment une occasion de libérer l’espace public des véhicules.

Après l’aval du Conseil Municipal hier soir, la gauche a déjà annoncé un référendum et une initiative pour une version sans parking.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.