Léman Bleu

Actualités


07 août 2019 - 17h50

Le PBD Suisse ne veut pas d'Éric Stauffer

Après avoir annoncé son alliance avec le parti bourgeois démocratique genevois pour les élections fédérales, Eric Stauffer a déposé sa demande d’adhésion au PBD national.

Le parti centriste a réagi par un court communiqué. Le PBD Suisse estime douteux qu’Eric Stauffer soit accepté comme membre du parti. La direction nationale base sa réflexion sur sa connaissance du positionnement politique du tribun genevois.

Problème : si l’ancien patron du MCG n’est pas accepté par le PBD, il ne pourra pas se lancer dans la course au Conseil national. Eric Stauffer a jusqu’au 12 août, date de la fermeture définitive des listes, pour convaincre le parti suisse.

Le PBD n’est pas le seul souci d’Eric Stauffer. Son ancien parti, le MCG, duquel il a annoncé vouloir reprendre les rênes, s’est fendu d’un communiqué dans la matinée. Le MCG affirme qu’une adhésion de son fondateur ne peut pas être prise en considération et que son statut de président d’honneur a été annulé au moment de sa démission du parti.

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.