Léman Bleu

Actualités


07 mars 2021 - 13h58

Le PLR Cyril Aellen se retire pour le second tour

Le candidat PLR Cyril Aellen se retire de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat. Avec 15,71% des voix, il termine troisième derrière Fabienne Fischer et Pierre Maudet. 

Homme de parole

«Quand l’entente fait à peine 16% c’est un échec. Je suis un homme de parole et je ne serai pas candidat au second tour», annonce Cyril Aellen en référence à sa promesse faite sur le plateau de Léman Bleu durant la campagne. Le désormais ex-candidat PLR ne souhaite pas «participer à la division de la droite au deuxième tour». Si la droite rafle 2/3 des voix, elle n'a jamais été aussi divisée: «Elle est un peu en miettes, et la plus grosse miette c’est Pierre Maudet qui l’a». Il n'appelle à voter pour personne pour le moment. Avec ce score, «ce n’est pas à moi de donner des conseils aujourd’hui» explique t'il. 

Après avoir pointé l'omniprésence de Pierre Maudet durant la campagne, Cyril Aellen est revenu sur son parcours : « Je ne mets la faute sur personne, j’ai défendu des valeurs, j’ai défendu un projet, je suis assez fier d’avoir défendu cela et je remercie celles et ceux qui ont cru en cette manière de faire de la politique ».

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.