Léman Bleu

Actualités


19 mai 2020 - 18h08

Le PLR exige l'arrêt immédiat des pistes cyclables provisoires

Les pistes cyclables provisoires ont rallumé la guerre des transports et l’une des prochaines batailles pourrait se dérouler dans l’arène du Grand Conseil. Hier, le PLR a déposé un texte exigeant l’arrêt immédiat de cet essai. L’extrême gauche contre-attaque et demande son maintien.   

Hier soir, près de 2000 cyclistes étaient réuni à Plainpalais. Une manifestation spontanée pour soutenir les pistes cyclables provisoires créées par le ministre des transports en période de déconfinement. Dans la foulée de ce rassemblement, nouvelle salve du PLR qui contre-attaque : le parti Libéral radical a déposé hier au bureau du Grand conseil une résolution qui demande l’arrêt immédiat de cet essai. Jean Romain 

En réponse à cette attaque, l’extrême gauche a rédigé hier une réplique au PLR pour soutenir le Conseil d’Etat.  

Pour débattre de ces deux résolutions le 5 juin, une majorité du Grand conseil devra voter l’urgence des débats. La position du PDC, parti du ministre des transports, s’annonce déterminant. 

Denis Palma

 

  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.