Léman Bleu

Actualités


28 décembre 2019 - 14h32

Le «Père Glôzu» est décédé

Jean-Yves Glauser, patron mythique du Restaurant de l'Hôtel-de-Ville, s'est éteint ce vendredi à l'âge de 76 ans des suites d'une longue maladie. Celui que tout Genève appelait le «Père Glôzu» avait repris les rennes de l'établissement de la Vieille-Ville en 1984 après des expériences hors du canton.

Bien que s'étant déjà produit à plusieurs reprises sur les planches genevoises, avec ses propres adaptations de chansons, il s'en va à Paris l'année de ses 18 ans. Après quelques années passées dans la capitale française, Jean-Yves Glauser revient en Suisse. Il prend la direction d'un cabaret à La Chaux-de-Fonds. Il décide rapidement à se réinstaller sur ses terres d'origines. Après quelques expériences, il reprend les rennes du Restaurant de l'Hôtel-de-Ville, pour ne plus les lâcher.

«C'est tout Genève qui est triste»

Depuis l'annonce de son décès, nombreux sont les hommages, notamment sur les réseaux sociaux: «Tu vas manquer à beaucoup de gens. Adieu l'ami»; «Un grand bonhomme et un ami sincère. Il nous a toujours fait rire. Je pleure aujourd’hui son départ.»

Des personnalités genevoises ont aussi fait part de leur tristesse, comme le député Daniel Sormanni, «en pensées avec les siens et Genève», ou encore Claude Bonard: «Cher Père Glôzu, tu t'en es allé doucement. Tu nous manques déjà et c'est tout Genève qui est triste. Ta gouaille et ton humour sont de beaux cadeaux que tu nous laisses mais ce soir, le ciel de Piogre pleure.»

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.