Léman Bleu

Actualités


27 août 2019 - 18h12

Le SSP dénonce une discrimination raciale chez Dnata

Sous enchère salariale massive, discrimination raciale, le syndicat SSP dénonce ces pratiques au sein de la société Dnata, le 2ème acteur dans l’assistance au sol à l’aéroport de Genève.

Un personnel terrorisé qui dénonce des conditions de travail déplorables et qui a peur d’être reconnu. Trois salariés ont décidé d’apporter leur témoignage sous couvert d’anonymat.

Contrats de travail précaires, vétusté du matériel, xénophobie notamment à l’égard des gens de couleurs, les accusations du personnel relayé par le SSP sont nombreuses.

Dnata réfute ces accusations et précise via un porte-parole : " L'entreprise s'engage à garantir des conditions de travail sûres et conformes aux normes en vigueur, et tous ses employés sont traités avec respect et dignité. En particulier, dnata offre des possibilités d'évolution professionnelle fondées sur les compétences sans aucune forme de discrimination et l’entreprise est fière de la diversité de son personnel".

Le SSP demande la révocation du mandat d’assistance au sol de cette entreprise, et un contrôle de l’OCIRT en attendant les conclusions du ministère public qui a lancé une enquête sur les conditions d’adjudication du dernier mandat de Dnata en 2016.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.