Léman Bleu

Actualités


28 janvier 2021 - 17h36

Le Servette FC dans le flou total avant la reprise

Le Servette FC devait reprendre sa saison ce dimanche avec la venue de Lausanne. Mais après dix jours de quarantaine grenat, ce sont des cas de Covid lausannois qui repoussent le début d’année servettien. Un match de remplacement pourrait se profiler contre Vaduz.

Coup dur pour les supporters grenat. Le derby lémanique prévu dimanche ne devrait pas avoir lieu.

Le Lausanne-Sport a annoncé mercredi la présence de plusieurs cas Covid dans son vestiaire. Ce jeudi, l’incertitude restait encore totale. Le match n’est pas officiellement reporté par la Swiss Football League, mais Servette réfléchit à une solution: le club aimerait proposer un match contre Vaduz ce dimanche.

Si cette solution est privilégiée, les Grenat, qui se préparaient à affronter Lausanne, devront analyser le jeu d’une nouvelle équipe. Jouer le "LS" ou Vaduz n’est pas la même chose pour l’équipe.

Une rocade dans les matchs ne serait pas une nouveauté. Lugano et Saint-Gall ont déjà fait l’expérience le week-end dernier. Mais une telle décision rendrait le calendrier encore plus illisible.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.