Léman Bleu

Actualités


16 juillet 2019 - 17h32

Le Servette FC est prêt à affronter les Young Boys

Le Servette FC affronte ce dimanche le champion en titre Young Boys à Berne. A cinq jours de ce rendez-vous capital, nous sommes allés prendre la température à l’entrainement.

Six ans que Genève attend ça ! Le Servette FC retrouve enfin la première division ce week-end. Les Grenat ont eu un petit mois pour se préparer à affronter les meilleures équipes du pays.

Servette saura très rapidement s’il est prêt. Les Genevois se déplacent dimanche dans le stade du champion en titre, les Young Boys. Un premier match chez les favoris qui n’est pas pour déplaire à Christopher Routis, le numéro 3 des Grenat.

Si la saison écoulée pousse à l’optimisme, le club se veut prudent. L’entraineur Alain Geiger veut maintenir le Servette FC en Super League.

Mais l’histoire du Servette amène à oublier bien vite la mission maintien, pour viser plus haut. Christopher Routis affirme que, sur le long terme, le SFC doit retrouver sa place parmi les grands.

Après avoir défié le champion de Suisse, le Servette FC accueillera le FC Sion le 27 juillet pour son premier match à domicile. Et pour un derby du Rhône attendu depuis 2013.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.