Léman Bleu

Actualités


05 novembre 2019 - 16h19

Le Servette FC fait campagne pour le projet Pré-du-Stand

Le 24 novembre, les Genevois voteront sur le déclassement de la parcelle Pré-du-Stand au Grand-Saconnex. Un important projet immobilier est prévu à cet endroit, dont un pôle football cantonal. Fait rare, le Servette FC se mobilise pour convaincre la population d’accepter le projet.

Un footballeur international suisse qui prend position pour un sujet de votation genevois. Sur les réseaux sociaux, la campagne du Servette FC bat son plein. Une mobilisation inédite du club pour soutenir le projet du Pré-du-Stand.

Celui-ci prévoit 90'000 m2 de bureaux et de surfaces commerciales, mais aussi un complexe sportif avec cinq terrains de football. Les terrains actuels du club à Balexert devraient disparaître au profit d’un nouveau cycle d’orientation.

Mais pour les opposants au projet, ce n’est pas un lieu pour faire du sport. Arguments avancés: à proximité de l'aéroport, il s'agit d'une des zones les plus polluées du canton. D'autre part, pour les référendaires, on pourrait trouver d'autres terrains disponibles la journée pour accueillir les entraînements de ces jeunes en formation.

Il faudra attendre le 24 novembre pour savoir lequel des deux camps l’emportera.

Priscilia Chacón

« Il s’agit d’un projet communautaire, un projet pour la collectivité publique. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.