Léman Bleu

Actualités


23 avril 2021 - 15h38

Le Servette FC perd des points dans la course au podium

Le Servette FC affrontait Sion hier soir à la Praille pour le 4ème derby du Rhône de la saison. Un match à priori déséquilibré entre le 4ème et le dernier du championnat. Mais les genevois n’ont pas su profiter du retour des 100 supporters présents à la maison. Une défaite 5 à 3 qui les éloigne un peu des places européennes. 

Un retour insuffisant

Depuis deux semaines, les hommes d’Alain Geiger sont frappés par le Covid. En plus de quelques blessures et des suspensions, la défense Servettienne a pris l’eau hier soir. 10 goals encaissés en deux matchs dont 5 face à la lanterne rouge, les genevois ne sont jamais rentrés dans la partie et perdent 3 points précieux dans la lutte pour le podium. Le retour des 100 spectateurs n’a rien changé au résultat. Même si du côté genevois, on se réjouit de cet événement. Une situation qui risque de se prolonger encore quelques mois. Mais pour Servette, focus sur le championnat et sur la coupe qu’ils n’ont plus gagnée depuis 2001. Pour atteindre leurs objectifs, les genevois devront changer d’attitude ces prochains matchs, selon leur entraîneur. 

À 6 journées de la fin du championnat, Les genevois tenteront d’inverser la tendance dès ce weekend avec un déplacement à Lugano. Avant d’enchainer 4 matchs en l’espace de 10 jours, dont la demi-finale de coupe de suisse face à St-Gall, le 5 mai prochain.  

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.