Léman Bleu

Actualités


25 février 2020 - 18h07

Le TCS veut imposer les voitures sur les émissions de CO2

Une initiative éco-responsable venant du TCS. L’idée pourrait faire sourire. Et pourtant, ce mardi le touring exposait l’objet de son initiative : imposer les véhicules non plus sur leur puissance mais sur leurs émissions de co2

Voici les conditions de cette possible imposition : une base de 150 chf pour les véhicules émettant jusqu’à 114g/km. Puis par paliers de 3g /km : 4 chf par tranche, puis 15 chf, puis 30 chf, puis 40 chf au delà de 183g/km. 

Pour les véhicules électriques, même chose mais sur la base du poids de la voiture. «C'est plus juste pour ceux qui ont fait cet investissement, car les voitures électriques sont souvent assez puissantes et étaient pénalisées jusque là» explique le directeur du TCS Genève Yves Gerber.

Pour l’Association Transports et Environnement, l’idée va dans le bon sens. Mais elle estime que d’autres nuisances, notamment sonores existent. Et la nouvelle fiscalité ne prendrait pas en compte les particules fines, émises par les véhicules diesel. 

 

 

 

 

 


Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.