Léman Bleu

Actualités


30 mars 2021 - 19h28

Le Temps à Genève, « un retour aux sources »

C’est à proximité de Balexert, dans le quartier du Bouchet, que le journal Le Temps aura sa nouvelle rédaction d’ici à l’été. Madeleine Von Holzen, la rédactrice en cheffe du journal était dans le journal pour en parler.

« Le Temps est né à Genève en 1998, donc c’est un trajet qui revient à ses sources. Cela dit beaucoup sur l’importance de Genève comme ville-canton » entame Madeleine Von Holzen. Elle précise que le journal veut rester le seul quotidien à vocation nationale et internationale en Suisse romande. « On veut revenir justement en Suisse romande, sur le terrain du local », précise-t-elle. « On voit qu’il y a une demande de la part des lecteurs et des citoyens romands. »

120 personnes travailleront dans la nouvelle rédaction du journal Le Temps. Le quotidien profite d’une hiérarchie forte en personnalités connues, même si « c’est l’ensemble du collectif qui compose un média ». Sur la question du rachat d’Heidi News, la rédactrice en cheffe dément les rumeurs qui pointent une certaine défiance de la part des équipes. La question de la prise en main par la fondation Aventinus est bien évidemment abordée : celle qui se définit comme une « journaliste-entrepreneur » voit en cela une belle opportunité. (Re)bienvenue à Genève !

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.