Léman Bleu

Actualités


28 août 2020 - 18h25

Le «U» lacustre prend forme

Trois millions de francs pour favoriser la mobilité douce sur le quai Wilson.Le conseil municipal avait voté ce crédit en mai dernier. Les travaux ont désormais débuté. L’objectif : créer une piste cyclable bidirectionnelle entre le parc repos et l’horloge fleurie. Et rejoindre les aménagements cyclables déjà existants de l’autre coté de la rade jusque a Genève-Plage. 

Des travaux de plusieurs mois 

Pour ce faire, toutes les places de parkings coté lac seront définitivement supprimées. Ainsi que la piste cyclable provisoire aménagée après le déconfinement. Les deux fois 2 voies destinées aux voitures resteront, mais seront légèrement décalées afin de permettre la création d’une large bande cyclable de 3. 5 mètres. 

Les travaux dureront plusieurs mois, pour une mise en service en avril 2021. Dans une étape ultérieure, une passerelle piétonne doit voir le jour sur le Pont du Mont Blanc afin de transformer les trottoirs actuels en piste cyclable.

Delphine Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.