Léman Bleu

Actualités


26 février 2020 - 18h25

Le Vert'libéral Jérôme Fontana devra payer son amende

Le verdict est tombé. L’amende du Vert 'libéral Jérome Fontana est confirmée par la justice. Pour comprendre, il faut revenir à novembre 2018. L’affaire des notes de frais des conseillers administratifs en ville de Genève fait scandale. À l’initiative entre autres de Jérôme Fontana, une manifestation est organisée devant le Conseil Municipal pour dénoncer les privilèges des élus.

Or la manifestation ne se tient pas à l’endroit indiqué par les autorités, mais à quelques mètres de là. Jérome Fontana écope pour cela d’une amende de 400 chf. Il la conteste alors en janvier 2019. «La manifestation s'est tenue sans aucun problème ni débordement. L'endroit où nous manifestions était à quelques mètres seulement de celui prévu par les autorités».

Or la justice ne l'a pas entendue de cette oreille ce jour. Jérôme Fontana devrait faire appel du jugement, car dit-il, «il est sain pour notre démocratie de manifester et de pouvoir continuer à le faire».

Céline Argento

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.