Léman Bleu

Actualités


03 décembre 2020 - 16h16

Le Water-Polo carougeois aux portes de l'Europe

Water-Polo, Carouge sera la seule équipe Suisse présente en Europa League ce week-end. Un premier tour à Aix-en-Provence face à trois adversaires. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les 8ème de finale.

Les vagues sont à la mode en ce moment, même en Water-Polo. Une discipline confidentielle faute de visibilité médiatique, mais Carouge va se faire connaitre sur la scène européenne grâce aux forfaits d’autres équipes suisses qui n’ont pas souhaité participer à l’Europa League car l’écart de niveau est important.

Avec un budget d’environ 100 000 CHF, Carouge est sorti de l’amateurisme et compte 4 joueurs pro dans son effectif, mais le club est toujours loin des grosses écuries européennes.

Opposé à des clubs français, allemand et grec, les carougeois ont évité les cadors de la discipline pour ce premier tour mais ils ne se font pas trop d’illusions et comptent emmagasiner un maximum d'expérience.

Une expérience qui sera utile pour le club dont le meilleur classement est une 6ème place dans le championnat Suisse et qui espère bien faire mieux cette saison.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.