Léman Bleu

Actualités


29 janvier 2019 - 17h43

Le bois à l'honneur au Pavillon Sicli

Les rencontres Woodrise dés demain au pavillon Sicli, une première pour la filière bois de la région genevoise. La deuxième énergie renouvelable de Suisse est abondante mais sous-utilisée et pourtant les possibilités sont infinies. 

De la maison individuelle aux bâtiments de plusieurs étages, la palette est large. Du CERN à la Chaise Cassée, le bois prend toutes les formes. Avec une forêt qui couvre un tiers de la superficie du pays, l’industrie du bois génère près de 4,5 milliard de francs par an, mais l’exploitation dans le domaine de la construction reste marginal.

Les forêts sous-exploitées coûtent aux collectivités publiques pour leur entretien. Le bois qui en est issu est majoritairement utilisé pour du chauffage.

Les professionnels de la filière vont donc pouvoir échanger et partager leur expérience durant 4 jours au pavillon Sicli. Energie, constructions, les applications sont multiples et participent aussi à lutter contre le réchauffement climatique.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.