Léman Bleu

Actualités


30 janvier 2019 - 12h03

«Le bois c’est moderne»

«Il faut se détacher de cet apriori qui consiste à voir le bois comme un chalet […], le bois c’est moderne» martèle Claude Haegi. L’ancien conseiller d’Etat, président des rencontres Woodrise, veut «passer un message fort» avec ces rencontres sur l’avenir de la forêt et de la filière bois. 

81 intervenants se succèderont pendant 4 jours au Pavillon Sicli afin de dialoguer, entre autre, sur les enjeux énergétiques et environnementaux et les métiers et les compétences du bois. Ces rencontres se termineront samedi avec une journée ouverte au public. «C’est un matériau qui répond à des problèmes climatiques, environnementaux et qui est confortable» souhaite prouver Claude Haegi. 

En ligne de mire de l’événement : le PAV. «On ne peut pas imaginer une urbanisation aussi importante sans prendre en compte plus largement le bois» déclare-t-il.

Théo Maugué

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.