Léman Bleu

Actualités


18 mars 2019 - 17h32

Le bout du tunnel pour le quai Gustave Ador

6 mois de travaux et de bouchons, le chantier sur le quai Gustave Ador touche à sa fin. Il s’agit de la première étape du fameux U lacustre.

Les habitués des lieux ont dû se serrer ce matin, une seule file dans chaque sens, pour permettre la pose de l’enrobé côté ville.

Travaux préparatoires ce matin avant d’enlever l’ancienne route et de refaire une première couche entre Baby plage et le Jardin Anglais, puis pose d’un enrobé phono-absorbant sur les deux voies extérieures, tout cela jusqu’au 27 mars, puis du 28 mars au 8 avril, ce sont les voies centrales qui seront recouvertes de nuit cette fois.

Les cyclistes seront les premiers à pouvoir profiter pleinement de ce nouvel axe, dés vendredi avec une piste bidirectionnelle qui aura coûté à elle seule la moitié de la facture qui frôle les 3 millions. Et si tout va bien entre les autorisations de construire et les demandes de crédits, c’est la rive droite qui connaitra le même sort dés l’été 2020.

Gilles MIélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.