Léman Bleu

Actualités


05 novembre 2020 - 20h08

Le camp Trump dénonce la fraude liée au vote par correspondance

L’incertitude demeure aux Etats-Unis, le nom du président américain n’a toujours pas été annoncé; avantage tout de même au candidat démocrate Joe Biden, mais le camp Trump dénonce d’ores et déjà des fraudes électorales et saisit la justice. «Le système des cartes de vote par correspondance est truqué» déclare James Foley, porte-parole républicain en Suisse. «Ils l’ont mis en place pour garantir la victoire de Joe Biden.» Un système qui aurait fait son apparition au cours des quatre dernières années et qui aurait été largement encouragé par la gauche pour avantager leurs candidats.

Le pays est aujourd’hui divisé entre deux camps, une cohabitation difficile entre deux Amériques qui ne se comprennent plus. «La vraie crise politique aux Etats-Unis c’est qu’un certain parti va tout faire pour accéder au pouvoir, je ne vois pas ça du côté républicain.» 

Elio Sottas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.