Léman Bleu

Actualités


17 août 2020 - 16h33

Le casque de vélo, objet au coeur de l'attention

Ajouré, coloré, avec visière, ou protection contre la pluie. Le casque de vélo prend de nombreuses formes. Mais la base elle, est là. «Peu importe le prix, le casque va répondre à la norme. Les variations de tarif dépendent des équipements du vélo» explique la responsable équipement du rayon chez Veloland. «Certaines technologie, comme l'amortissement des chocs vont aussi peser dans la balance». 

Selon les données du bureau de prévention des accidents, en Suisse, un cycliste sur deux porte un casque. Ce dernier est obligatoire pour les vélos allant à 45 km/h et plus. 

Le Conseil Fédéral veut l'élargir à tous les vélos électriques, annonce faite mi aout. Depuis, le débat s’est engagé entre les défenseurs de la sécurité, et ceux qui redoutent que l’obligation soit dissuasive. 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.