Léman Bleu

Actualités


05 février 2021 - 16h28

Le "cocooning" cartonne sur internet

La crise sanitaire a dopé les ventes en ligne. Certaines enseignes enregistrent des hausses de leur chiffre d'affaire supérieur à 30%. C'est le cas de la plateforme de vente en ligne Vedia dont le siège se trouve à Genève. Quelles ont été leurs ventes vedettes durant la crise? Qui sont leurs nouveaux clients?      

Depuis le début de la crise sanitaire, les employés de l’entrepôt ne touchent pas terre. Car depuis plusieurs mois, ils doivent suivre le rythme des commandes. Vedia, c’est près de 20 000 références sur son site. L’un des produits les mieux vendu durant la crise, le voici : un tapis de course. En augmentation de 78%. Depuis le mois de mars dernier, Les commandes des clients sur internet ont fortement augmenté : + 30% selon la direction. Avec un record au mois d’avril.  

Les ventes de produits d’intérieur sont en forte hausse : bien-être, bricolage, ameublement. Tous les produits dit de cocooning. Cette croissance a généré la création d’une dizaine de postes supplémentaires dans la logistique et le service client. Ici, Des emplois que la direction veut flexible.  

La fréquentation du site de la plateforme a augmenté de 72% par rapport à l’an dernier, nous a indiqué Vedia. 80% des commandes internet ont été effectuées sur un téléphone portable ou une tablette.

Denis Palma 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.