Léman Bleu

Actualités


15 février 2021 - 20h28

Le conseil d’administration du GSHC annonce sa démission

La nouvelle fait l’effet d’une bombe dans le milieu sportif: le conseil d’administration du Genève Servette Hockey Club a annoncé sa démission aujourd’hui, aux alentours de 17h. Président de la Fondation 1890 et nouveau président du club par intérim, Didier Fischer assure que si la décision peut sembler soudaine, elle est toutefois largement mûrie. «Le conseil d’administration sortant avait comme vision de mettre un terme à son mandat en fin de saison. Mais on s’est rendu compte qu’il fallait accélérer un peu le rythme.» En cause, des décisions importantes à venir, notamment au niveau de l’organisation des championnats ainsi que la National League AG. 

Aucun lien avec McSorley

Mais faut-il y voir un lien avec le litige entre le club et l’ancien entraîneur Chris McSorley dont parle la presse depuis plusieurs jours? Aucun, selon Didier Fischer qui évoque une coïncidence d’agenda. «Ca fait plusieurs semaines qu’on avait prévu de sortir l’information le lundi 15 février», affirme le nouveau président par intérim. 

Si le Genève-Servette a changé de tête plusieurs fois ces dernières années, Didier Fischer refuse d’y voir un éternel dysfonctionnement. En effet, depuis la reprise du club en 2018, celui-ci s’est débarrassé d’anciens litiges ou créanciers. «Aujourd’hui, le club fonctionne extrêmement bien. Il n’y a pas de problèmes administratifs, le club est sain et on a déjà le budget de la saison prochaine.» 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.