Léman Bleu

Actualités


21 février 2021 - 17h25

Le conseil d’état se dit pour une réouverture progressive

Dans un communiqué de presse publié le 21 février, le Conseil d’'État genevois annonce approuver l’assouplissement du dispositif de protection fédéral porté à la consultation des cantons. Ce plan, présenté par le Conseil fédéral mercredi, prévoit notamment la réouverture des commerces ainsi que des musées et des zoos. 

Une réévaluation plus rapide

Mais le gouvernement genevois en demande plus. Il se dire être «conscient de la nécessité d’offrir de nouvelles perspectives à la population après les importants efforts consentis ces derniers mois par les Genevoises et Genevois» et enjoint le Conseil Fédéral à réexaminer la situation sanitaire à la mi-mars afin de se laisser la possibilité d’assouplir certaines mesures avant le 1er avril.

En ligne de mir, les activités culturelles et sportives mais également les restaurants, dont l’avenir reste flou puisque le Conseil Fédéral n’a évoqué que la possibilité d’ouvrir les terrasses début avril, si la situation est favorable. Le Conseil d’Était aimerait quant à lui que la situation pour les restaurants soit examinée au plus vite pour une éventuelle réouverture de la restauration extérieure avant le mois d’avril. 

 

Léa Frischknecht 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.