Léman Bleu

Actualités


10 décembre 2020 - 20h54

Le cortège de l’Escalade obligé de céder face au Covid-19

«Post tenebras lux, après les ténèbres la lumière, on espère que 2021 sera nettement mieux pour les festivités de l’Escalade.» C’est une triste année pour le canton, le cortège de l’Escalade n’aura pas lieu ce week-end en raison des mesures sanitaires. Pas de parade costumée dans les rues de la Vieille-Ville, «d’odeur de vin chaud et de sanglier», les Genevoises et les Genevois devront se contenter d’une bonne marmite au chocolat et du traditionnel Cé qu'è lainô chanté en famille pour fêter la victoire sur le Duc de Savoie. «Personnellement, j’ai déjà balayé 2020 et je commence la préparation pour 2021» confie Jean-Marc Barberis, président de la Compagnie 1602. 

Pour revivre tout de même l’ambiance des éditions précédentes, Léman Bleu diffuse ce week-end les meilleurs moments du cortège de l’année passée, samedi à 13h30 et 19h30 et dimanche à 13h et 16h30.

Elio Sottas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.