Genève

Le débat a lieu avec les mesures et tous les candidats

23.02.2021 18h19 Rédaction

image

A 12 jours de l'élection complémentaire au Conseil d’Etat, l’heure est au grand débat. Les huit candidats s’affrontent en direct sur Léman Bleu ce soir. Et pour le seul débat avec la présence de tous les candidats de cette campagne, les mesures sanitaires doivent être strictes, et sont déjà efficientes lors des répétitions.

Ce soir, le débat promet d’être animé, mais uniquement autour des pupitres, pas dans les gradins. Car c’est la mesure sanitaire la plus visible: le débat se fait en direct et en présentiel, mais sans public.

Les répétitions de ce mardi après-midi sont aussi l’occasion d’ajuster les derniers détails, en fonction des mesures sanitaires mise en place. Entre les pupitres, du plexiglass.

Le masque lui, n’est pas obligatoire pour les intervenants et les présentateurs sur un plateau télé, notamment pour faciliter la compréhension des sourds et des malentendants.

Quant aux pupitres et aux micros, théâtres de toutes les prises de paroles, ils seront désinfectés entre chaque passage. Beaucoup de mesures donc. Mais prises dans le but de pouvoir garantir ce débat avec la présence physique de tous les candidats.

Le rendez-vous est donné mardi soir à 20h00.

Lea Job