Léman Bleu

Actualités


13 décembre 2019 - 20h18

Le député PLR Simon Brandt interpellé par le Ministère public

Le député PLR et candidat au conseil administratif Simon Brandt a été interpellé par le Ministère Public pour violation du secret de fonction en sa qualité de conseiller municipal de la Ville de Genève. En juin, déjà, des téléphones de plusieurs élus avaient été saisis par le Ministère Public. L’affaire concernait la fuite d’un rapport du Contrôle financier dévoilant des anomalies dans les frais professionnels des fonctionnaires. 

Ce soir, le Ministère Public précise que Simon Brandt est aussi interpellé en sa qualité de collaborateur à la police. Cette précision suggère qu’il aurait fait fuité d’autres documents. Si Simon Brandt était encore présent au Grand Conseil ce matin, il s’est absenté dès l’après-midi. Le pouvoir judiciaire ne précise pas si le député PLR est toujours retenu en ce moment. D’après le quotidien La Tribune de Genève, le domicile de sa mère aurait été perquisitionné.

A noter que les deux autres élus dont les téléphones avaient été saisis n’ont, eux, pas été inquiété pour l’instant. 

 

Léa Frischknecht

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.