Léman Bleu

Actualités


31 octobre 2018 - 16h54

Le directeur de la maison des associations vide son sac

A la veille de son remplacement, le directeur de la Maison des Associations récemment épinglée par un audit tient à mettre les choses au point. Il dénonce une cabale politique.

Gestion calamiteuse, salaires impayés, arriérés de tva, insuffisance de trésorerie, le rapport d’audit commandé par la ville de Genève a livré un verdict impitoyable la semaine passé. Le directeur de la Maison des Associations sera remplacé dès demain.

La Maison des Associations, c’est un feuilleton qui dure depuis 20 ans, des travaux de réaménagement successifs, un prêt de 3,6 millions contracté qui a plombé la trésorerie sur plusieurs années.

Le dernier crédit hypothécaire a été réglé grâce à des aides privées, reste à pérenniser les finances et à mener à bien le projet de rénovation estimé à 16 millions. Une tâche qui incombe désormais à Hervé Pichelin l’ancien directeur d’Equiterre qui a mis la clé sous la porte en avril dernier.  

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.