Léman Bleu

Actualités


29 avril 2021 - 18h32

Le distillateur René Wanner sans distillerie fixe

Il ne compte plus les médailles d’or et les récompenses depuis près de 13 ans de production d’absinthe. Et pourtant, le célèbre distillateur Genevois René Wanner se trouve aujourd’hui sans locaux après avoir été contraint de quitter la distillerie de Saconnex-d’Arve. C'est le blues du père de la fée verte. 

Une partie de la production de René Wanner a trouvé refuge ici dans ce hangar de Satigny qui appartient au domaine des abeilles. Car le distillateur genevois a vidé ses locaux de plan-les Ouates depuis moins d’un mois. Résultat : le matériel et sa production de sa distillerie ont été depuis dispersé un peu partout. 

De sa distillerie de Plan-les-Ouates ou il a travaillé pendant 15 ans, voilà aussi ce qu’il en reste. Des médailles et des récompenses à tour de bras et aussi une certaine amertume alimentée par un manque de reconnaissance. 

Et pourtant, René Wanner avait anticipé. Depuis son sous-sol, il envoie ses demandes de locaux depuis depuis maintenant deux ans. D’abord aux communes, il a également fait recours à l’OPAGE sans parler des distributions des flyers aux particuliers. Mais pour l’instant, toutes ces initiatives sont restées sans succès. 

En attendant, René Wanner ne se laisse pas abattre. Alors que les beaux jours reviennent les apéros aussi. Ces alcools forts sont bien-sûr à déguster avec modération.  

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.