Léman Bleu

Actualités


14 avril 2021 - 17h15

Le duo électro Elvett en résidence au MAH

Pandémie oblige, les créateurs sont à l’arrêt forcé et ne peuvent plus rencontrer leur public. Le Musée d’Art et d'Histoire renverse la tendance en offrant ses entrailles à des artistes. Cette semaine le duo électro genevois Elvett a pris possession des lieux.

Ils ont posés leurs valises dans la pénombre d’une salle des beaux-arts. Lyn M et Alain Frey, du duo genevois Elvett sont en résidence toute la semaine au MAH. Pour les visiteurs qui croiseront leur chemin, c’est la rencontre entre deux mondes.

Entourés de tableaux aux cadres dorés, l’environnement est en effet très différent de ce qu’Elvett connait d’ordinaire. Et il s’avère propice à la création: "Normalement nous sommes dans notre studio, en sous-sol, là c'est complètement différent avec des espaces incroyables. L'objectif c'est d'occuper chaque jour un endroit, une époque différente et s'inspirer des oeuvres." explique Alain Frey, membre du duo électro. 

Un jour, une salle et une ambiance différente

Les musiques produites lors de cette semaine de résidence resteront au Musée et accompagneront les différents espaces lors de leur promotion ou dans les audioguides. Inviter des artistes à performer au MAH était un souhaite de longue date du directeur. Cette volonté à pris forme lorsque la culture a été mise à mal par la situation sanitaire. 

"C'est la maison des artistes ici, dit Marc-Olivier Wahler avec enthousiasme, entourés de tous ces créateurs, un autre artiste ne peut être qu'inspiré et avoir des milliers d'idées à la seconde!".

Après quelques jours d’expérience, un constat : contrairement aux idées reçues, un musée n’est jamais silencieux. "On joue avec les résonnances de la pièces, les bruits de pas sur le parquet..." raconte Elvett. Le duo continue de créer ses sons dans les entrailles du musées. A vous de trouver dans quelle salle ils se seront installés demain.

 

Julie Zaugg

Musique: Elvett

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.