Léman Bleu

Actualités


13 novembre 2020 - 20h16

Le festival «Les Créatives» semi-maintenu

L’édition 2020 des «Créatives», festival qui aborde les enjeux sociétaux sous le prisme féministe aura lieu en plein semi-confinement et sera donc «semi-maintenue». «On a fait ce qu’on a pu pour quand-même offrir une édition à notre public», explique Dominique Rovini, directrice du festival. Le programme de l’événement qui met en avant l’art et le féminisme a été largement impacté par la crise sanitaire. «On va parler de la précarité à travers la condition des travailleurs et travailleuses du sexe qui ont vécu un moment très difficile lors du premier confinement. Mais également des violences domestiques et de la division genrée des métiers.»

Toujours en raison de la crise sanitaire, le festival sera entièrement dématéralisé avec une exposition en vitrine, une émission de radio, un livre, trois films et une série de podcasts. Le studio du Chat Noir sera également transformé en studio d’enregistrement où divers artistes se succéderont dans le but de réaliser un clip. Un véritable soulagement pour la directrice du festival «Les Créatrives» qui se prépare déjà à faire à nouveau preuve d’agilité si la situation sanitaire reste la même en 2021.

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.