Léman Bleu

Actualités


25 avril 2021 - 18h57

Le foot amateur espère reprendre du service

Les équipes de foot amateur espèrent une reprise des entraînements, l’annonce d’un possible assouplissement des mesures est prévu le 12 mai prochain. Dominique Blanc, président de l’association Suisse de football, nous en parle.

L’assouplissement des mesures devrait rentrer en vigueur dès le 26 mai prochain. Il permettrait la reprise des entraînements normaux, une nouvelle que les ligues de football amateur attendent avec impatience. « Nous croyons en ces assouplissements, ils sont totalement envisageables. On se réjouit de retrouver le terrain, c’est là que s’exprime le football. » confie Dominique Blanc. Les championnats devront se terminer avant le 4 juillet, les matchs devront être joués au minimum, la saison sera homologuée et les titres, les promotions ainsi que les relégations seront validés. « L’année passée les clubs ont fait beaucoup d’efforts pour être qualifiés, ils veulent voir le fruit de leur travail. » ajoute le président de l’association. 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.