Léman Bleu

Actualités


09 octobre 2018 - 17h37

Le jardin de la crèche Baud-Bovy menacé

La crèche Baud-Bovy à Genève va perdre son jardin extérieur à cause des travaux du futur hôtel des archives. Une maman a lancé une pétition pour alerter les autorités et trouver une solution.

Un jardin de 1300m2, un espace rare pour une crèche. Ce jardin, une parcelle qui appartient à l’état sera condamné durant les travaux du futur hôtel des archives dés novembre 2020.

Plus d’espace extérieur durant 3 ans et après les travaux, le jardin sera très largement amputé, il ne resteraqu’un espace de 350m2, soit une bande de 8m sur 43.

Cette crèche principalement dévolue au personnel enseignant d’Uni-Mail jouxte le parc Baud-Bovy. La ville de Genève se dit prête à essayer de trouver une solution pour un aménagement provisoire côté parc durant les travaux, qui ne commenceront que dans deux ans s’il n’y a pas d’opposition.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.