Léman Bleu

Actualités


09 février 2021 - 18h35

Le masque à l’école ? Les explications d’Alessandro Diana

La Société suisse de pédiatrie recommande le port du masque pour les élèves dès 6 ans. Décryptage de cette proposition avec le pédiatre à la clinique des Grangettes, Alesssandro Diana.

« Aujourd’hui à cause du variant anglais, on est beaucoup plus inquiet à cause de la transmission de ce variant, qui est 50% plus forte. Et les enfants, à cause du variant, sont davantage des vecteurs de transmission. » Pour le médecin, il est important de revoir les mesures et de comprendre le potentiel de transmissibilité du virus. Mais faut-il fermer les écoles ? « Il va y avoir un fardeau si l’on ferme les écoles avec des enfants de bas âges. Les enfants ont besoin d’une certaine assistance. » Mais est-ce faisable ? « C’est une bonne question, on a vu qu’il n’y a pas de problème d’oxygénation, mais les enfants ont tendance à l’enlever. » Ce qui peut être problématique. « J’ai rencontré des enfants qui portaient le masque et ce, assez bien. Mais j’ai aussi vu des enfants qui avaient des troubles cognitifs et dans ce cadre, il faudrait une exception individuelle. » Avant de conclure : « Je m’allie à ce que dit la Société suisse de pédiatrie qui présente la mesure comme une alternative à la fermeture des écoles. » Mask on.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.