Léman Bleu

Actualités


25 août 2020 - 18h36

Le masque obligatoire à l'Université

La rentrée universitaire genevoise sera masquée. Les étudiants ont été informés qu’ils devront porter le masque dans tous les bâtiments de l’UNIGE. Les cours, eux, reprennent en présentiel.

Uni Dufour est encore vide. Mais l’Université de Genève se prépare à une rentrée mouvementée. Pour éviter de faire de ses bâtiments, des nids à virus, le rectorat a pris des mesures strictes.

Le port du masque est obligatoire dans tous les bâtiments universitaires. Les étudiants pourront l’enlever s’ils sont assis et que les distances peuvent être respectées. Les bibliothèques ont été aménagées pour que le masque ne soit pas nécessaire lorsque les étudiants travaillent.

Les cours se feront en présentiel dès la rentrée. Mais les étudiants doivent pouvoir suivre tous les cours sans présence physique, en cas d’isolement ou de quarantaine.

Troisième mesure phare, l’Université de Genève renforce son aide financière pour pallier notamment la disparition de jobs étudiants.

Les étudiants et les étudiantes ont encore plus de deux semaines pour intégrer ces mesures. La rentrée est fixée au lundi 14 septembre.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.