Léman Bleu

Actualités


01 mars 2020 - 19h47

Le match de hockey en huis-clos a bouleversé la logistique aux Vernets

Suite à la décision de la Confédération d’interdire les manifestations de plus de 1000 personnes, les matchs de hockey du week-end se sont joués en huis-clos. Pas de spectateurs donc aux Vernets vendredi soir pour le derby contre le HC Lausanne. Une décision qui a été prise par l’ensemble des clubs, comme l’explique Arnaud Cogne, responsable évènementiel du Genève-Servette Hockey Club: «La décision a été prise de jouer ces matchs en huis-clos pour au moins terminer cette partie de la saison avant de se concentrer sur les playoffs.»

Question logistique, c’était un peu plus compliqué qu’on ne peut l’imaginer pour le staff des Vernets: «Il y a beaucoup de monde à avertir. On est passé de 250 à 50 personnes du staff ce soir-là. Il faut donc s’assurer que les 200 personnes ne viennent pas mais que les 50 qui doivent venir, viennent quand-même.» Une perte économique qu’Arnaud Cogne estime à au moins 6 chiffres… 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.