Léman Bleu

Actualités


11 septembre 2020 - 18h06

Le personnel de l'aéroport manifeste son inquiétude

Les membres du personnel de l’aéroport étaient appelés par les syndicats à manifester ce matin pour dénoncer la précarisation de leurs situations et la crainte pour leurs emplois. Une soixantaine de manifestants a défilé aux abords de Cointrin.

Une faible mobilisation qui ne reflète pas l’inquiétude grandissante des personnels de l’aéroport. Tous corps de métiers confondus, les syndicats sont venus en nombre contrairement aux employés par peur de représailles.

Certaines sociétés comme swissport verront leur CCT prendre fin à la fin du mois faute de négociations. Le personnel de l’aéroport est inquiet et craint une vague de licenciements.

Une inquiétude légitime à cause d’un aéroport qui fonctionne quasiment à vide, sans perspectives pour l’avenir.

Les syndicats veulent des négociations pour des CCT dignes et un fonds de compensation pour soutenir les employés les plus précaires. Ils prévoient d’autres actions dans un avenir proche et envisagent de durcir le mouvement.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.