Léman Bleu

Actualités


13 novembre 2020 - 18h08

Le pic de la 2ème vague est atteint

Un léger fléchissement du nombre de cas covid à Genève, c’est le constat fait par les instances médicales au cours d’un point sanitaire. Les hôpitaux restent fortement sollicités et la situation dans les EMS est préoccupante.

629 personnes hospitalisées, 580 aux HUG et 49 dans les cliniques. 29 personnes sont aux soins intensifs.

Des chiffres qui restent élevés, le nombre de cas positifs stagne, mais les hospitalisations augmentent à cause du décalage lié aux conséquences de l’infection.

Une situation aussi préoccupante en EMS. Actuellement, 400 résidents sont positifs, ce qui représente 10% de la population qui vit en institution. On dénombre 200 décès dans de tels établissements depuis le début de l’année, dont 40 rien que la semaine dernière.

Gestes barrières et télétravail voilà la bonne martingale pour les spécialistes. Les tests rapides devraient permettre de mieux isoler les nouveaux cas.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.