Léman Bleu

Actualités


23 septembre 2021 - 11h43

Le premier café à croquer est genevois

Le premier café à croquer comme du chocolat est fabriqué à Genève. Son nom : le Coffola. Un atelier dédié à la fabrication de cette douceur a été inauguré aujourd’hui à Meyrin. Mais le coffola, c’est quoi ? Qui est son inventeur ? Et quelle est son ambition ? 

Faire du coffola comme du chocolat 

Ça a la couleur du chocolat, la même texture, mais le goût lui est 100% café. Le Coffola, c’est du café à croquer comme une tablette de chocolat. L’inventeur du coffola, c’est Bertrand Baud, issu d’une famille de restaurateurs. Tout a commencé le jour où il a dégusté une fève de cacao pure et en découvre toute l’amertume.    

Un développemement européen 

Sa recette est secrète et brevetée. Le maître coffolatier travaille avec deux grands crus de pure origine, éthiopien et colombien qui permettent de produire deux variétés de coffola. Mais Bertrand Baud a de grandes ambitions pour son coffola. Il prévoit un développement de sa marque à l’échelle européenne. 

Une production de plus de 100 tonnes dès 2022 

Tablettes de coffola, pâte à tartiner, ou matière première, la manufacture meyrinoise alimente déjà une trentaine d’enseignes à Genève. 15 tonnes de coffola sont produites aujourd'hui. Une production qui passera à plus de 100 tonnes dès l’année prochaine. 

Denis Palma  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.