Léman Bleu

Actualités


04 septembre 2019 - 18h08

Le projet de parking de Rive mal parti

Le parking des Clés de Rives pourrait bien voler en éclat. Le PS estime le projet dépassé et promet un référendum.

Un projet qui a vu le jour en 2008, associer un parking souterrain de 900 places et une zone piétonne de 33 000 m2 entre le quai Gustave Ador, la rue Ferdinand Hodler, le boulevard Helvétique et la rue d’Italie. Un parking financé par des privés, qui pourrait engendrer des revenus non négligeables pour la ville en droit de superficie.

10 ans de négociations, adoubées en commission en mai dernier et retoquée hier par les socialistes en ville de Genève. Un projet dépassé selon eux compte tenu d’une exigence climatique et d’un profond remaniement au niveau de la mobilité qu’engendrera le Léman Express.

Le municipal se prononcera en plénière cet automne, et déjà des doutes se font sentir dans les rangs PDC et verts. Le coup de grâce pourrait bien venir du PS qui promet un référendum sur la question, les verts de leur côté envisagent de lancer une initiative pour une zone piétonne élargie, mais sans parking.

Gilles Miélot

« C’est un projet qui va à contretemps, qui va contre l’urgence climatique.»

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.