Léman Bleu

Actualités


28 février 2020 - 10h24

Covid-19, les grands évènements annulés ou reportés

Pas de salon de l’auto. Des manifestations sportives annulées. Tous les matchs de hockey de National League joués sans public. Du fait du coronavirus, le Conseil Fédéral interdit toute manifestation de plus de 1’000 personnes jusqu’au 15 mars au moins. 

La décision est issue d’une réunion extraordinaire. Le conseiller fédéral Alain Berset a activé «l’Etat de situation particulière au sens de la loi sur les épidémies». Une annonce faite ce matin via une conférence de presse exceptionnelle. Pour les manifestations publiques ou privées de moins de 1’000 personnes, l’organisateur devra procéder à une évaluation des risques.

Les cantons pourront également adopter des mesures particulières en plus. 

Genève concernée

À Genève, le salon de l'auto est donc annulé. Tous les matchs de hockey de National League seront joués sans public. La messe catholique prévue samedi à la cathédrale Saint-Pierre est reportée au 30 mai prochain.

À 11h30 ce vendredi matin, un deuxième cas était confirmé à Genève.

Numéro vert 

Un numéro vert vient d'être lancé par le canton pour informer les citoyens : 0800 909 400. La ligne est ouverte de 10h à 22h tous les jours, week-end y compris.

Pause forcée pour le Servette FC

La Swiss Football League a annoncé que tous les matchs du week-end sont reportés à une date ultérieure. Le Servette FC ne recevra donc pas le FC Lugano ce dimanche. Les billets achetés pour ce match seront valables pour la nouvelle date, qui sera fixée ces prochains jours.

Par ailleurs, la ligue de football suisse se donne le temps de réfléchir aux mesures à prendre pour les autres matchs. La possibilité de disputer des rencontres à huis clos est évoquée.

Par ailleurs, le transporteur Easyjet annonce annuler certains de ses vols, en particulier ceux en provenance et à destination de l'Italie. La transporteur a précisé qu'il avait vu «un fléchissement de la demande et du remplissage des vols». Easyjet signale qu'il est en contact avec les autorités et qu'un groupe de travail se réunit quotidiennement pour s'adapter. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.