Léman Bleu

Actualités


11 mars 2021 - 17h15

Le secteur culturel et évènementiel veut une vision claire

A l’heure où le Conseil Fédéral pourrait tabler sur une réouverture prudente des lieux culturels, les organisateurs de spectacles, festivals et clubs musicaux veulent voir leurs aides renforcées. Le secteur demande plusieurs efforts financiers tant que les conditions ne leur permettent pas une reprise pérenne des activités.

Ce sont les conditions qui intéressent les acteurs culturels. Les mesures prises doivent être économiquement viables, selon le directeur d’Opus One.

Et à défaut d’un retour à des conditions d’exploitations économiquement viables, ces derniers souhaiteraient un renforcement des aides financières, leur assurant un parachute de sécurité.

Indemnisation des pertes à 100%, prolongements des RHT et des allocations perte de gain, et création de fonds de soutien. Voici les principales demandes pour assurer un avenir aux spectacles et divers festivals. Le Conseil Fédéral doit se prononcer demain après-midi et devrait lancer une consultation auprès des cantons.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.