Léman Bleu

Actualités


05 janvier 2020 - 20h14

Le ski alpinisme a le vent en poupe

Si Déborah Chiarello s’entraîne une semaine par mois dans le cadre national depuis l'automne, sa saison vient tout juste de reprendre. L’occasion de dresser des objectifs: «À court terme, ce serait de me qualifier dans l’équipe nationale pour la patrouille des glaciers afin d’avoir une équipe féminine 100% suisse.» Les Championnats d’Europe et une saison constante sont également dans son viseur. 

Le ski alpinisme n’est pas une discipline très médiatisée et pourtant, la genevoise rappelle que la Suisse a gagné le classement des Nations aux Championnats du monde à Villars. Pas si logique selon la skieuse: «On est toujours à la bataille avec les Italiens qui ont gagné les autres années. La France et l’Espagne sont également très forts.»

Déborah Chiarello salue les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui mettront en valeur le ski alpinisme: «C’est la première fois que le ski alpinisme est olympique et c’est une vraie chance pour les juniors. Je serai présente.» 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.