Léman Bleu

Actualités


30 juillet 2021 - 15h42

Le stade de Genève a retrouvé ses spectateurs

Football, les grenats n’ont pas réussi leur remontada hier soir face aux norvégiens de Molde en coupe d’Europe malgré une victoire 2-0. Cette rencontre marquait surtout le retour des supporters dans le stade de la Praille sans contraintes ou presque.

Des spectateurs déjà présents quatre heures avant le coup d’envoi, pour se faire tester. Si le port du masque, les contraintes de jauge et le fait de rester assis ont été supprimés pour la première fois depuis longtemps, l’accès au stade restait soumis à une preuve de vaccination ou de test négatif. Un centre de test a été mis à disposition dans le stade, 200 spectateurs en ont profité.

Sésame en poche, billet en main, ultime scan du QR code avant d’enfin retrouver des sensations oubliées. Le scénario du match, cruel pour les servettiens, avec une expulsion et un seul but de retard n’a pas refroidi les passionnés.

3842 spectateurs malgré les vacances sont venus soutenir leur équipe. Premier test réussi, et des tests, cela va devenir la norme pour les prochains matchs, à commencer par la réception de Lugano dimanche avec le même dispositif sanitaire.

J.Zaugg / G.Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.