Léman Bleu

Actualités


12 février 2021 - 16h56

Le théâtre arrive dans votre salon

La compagnie Confiture remonte sur les planches. Du mardi 23 au dimanche 28 février, elle joue Misery, la pièce de William Goldman, adaptée du roman de Stephen King. Un thriller à huis clos qui sera joué en live tous les soirs et diffusé en streaming. La pièce programmée au printemps dernier avait été annulée à cause du premier confinement.

Les planches enfin après un an de pause forcée. Les comédiens ont repris le chemin des répétitions. La pièce sera jouée en live chaque soir au théâtre de l’Espérance, tout un symbole, filmée et diffusée sur internet. De quoi contourner la frustration d’une salle vide et de capter potentiellement une plus large audience.

Le metteur en scène devra réaliser chaque soir la captation de la pièce, une symphonie délicate puisqu'il devra piloter ses caméras robotisées.

Misery, l’histoire d’un écrivain séquestré par une fan qui veut changer la fin de son roman se prête bien à ce huis clos scénique. Une bouffée d’air bienvenue dans notre confinement culturel, à voir dès le 23 février, depuis votre canapé.

www.theatre-confiture.ch/billets

G.Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.