Léman Bleu

Actualités


07 juin 2019 - 18h06

Le tournoi des Schtroumpfs fête sa 40e édition

Le week-end de Pentecôte marque la 40eédition du Tournoi européen des Schtroumpfs. Les footballeurs en situation de handicap s’affrontent jusqu’à dimanche au Stade de Bernex.

« La prochaine fois, dis-moi bonjour ». C’est le slogan officiel choisi par les organisateurs. Un message qui va bien au-delà du sport.

Les 18 équipes venant 8 pays européens différents profiteront pleinement de ces trois jours sportifs. Outre la compétition, les valeurs du sport les aident dans la vie quotidienne en leur donnant confiance en eux, notamment. Oublier le handicap le temps d'un tournoi est aussi important.

Et le message d’intégration ne se limite pas au handicap, puisque le tournoi est mixte. Filles comme garçons se disputeront donc la victoire jusqu’à dimanche, au terme des 81 matchs que compte le tournoi.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.