Léman Bleu

Actualités


28 mai 2020 - 17h07

Le trafic aérien reprendra progressivement

EasyJet a déclaré ce matin vouloir réduire jusqu’à 30% de ses effectifs, représentant 4500 employés. Une annonce qui intervient quelques jours avant la reprise de l’activité aérienne dès le 15 juin. Le trafic y sera en général plus dense. De nombreuses mesures seront à respecter, au sein des avions tout comme à l’aéroport. Un plan d’action respectif a été dévoilé.

Dès le 15 juin, les flottes des compagnies aériennes reprendront du service. Genève Aéroport a donc prévu de nombreuses mesures pour accompagner ce redémarrage progressif.

Par exemple, les fouilles se feront de dos. Arrivé dans l’avion, le masque sera fortement conseillé, et même obligatoire chez certaines compagnies, comme EasyJet.

Chez Swiss, 15% du trafic aérien initial reprendra. Avec l’espoir d’atteindre 40% au mois de juillet et 60% en fin d’année.

Lorenzo Stoll annonce déjà des prix agressifs pour la reprise, autrement dit une baisse des tarifs pour inciter les personnes à voyager. Les compagnies aériennes et Genève Aéroport prévoient un retour à la normale d’ici 2023.

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.